L’équipement d’un bon golfeur

Comme toute activité sportive, le golf est un sport reconnu qui a des règles bien précises. Apparenté au polo, les joueurs de golf ont presque la même tenue. Ils sont toujours élégants quand ils frappent dans la balle. Si vous pratiquez ou vous êtes un passionné de ce sport, cela signifie que vous êtes tout le temps à l’affut de la moindre Actu golf pour avoir toutes les infos sur tout ce qui est en rapport avec ce sport. Mais je me demande bien de quoi est constitué l’équipement d’un golfeur.

Que vous soyez football, tennis, rugby, ou autre sport, collectif ou individuel, cela requiert un équipement adéquat. Pour le golf comme partout d’ailleurs, le kit sport est indispensable pour le pratiquer. Voici en effet les outils nécessaires pour exercer comme golfeur.

–  Le club: c’est insensé de penser au golf sans avoir au préalable un club. C’est l’accessoire avec lequel on frappe dans la balle.

– Le sac de golf: il peut être en trépieds, stylo ou en filet. Il permet de transporter aisément vos clubs jusqu’au terrain de golf sans trop de difficultés.

– Les balles et ses accessoires: est-il possible d’envisager jouer au golf sans les balles? Non. En dehors des balles, nous avons dans l’équipement du golf des tees sur lesquelles on dépose la balle et les relèves pitch.

– Le vestimentaire du golfeur: toujours tiré à quatre épingles, ce n’est pas une tenue ordinaire que le golfeur porte pour exercer. Il a besoin d’un polo assez léger et ample qui facilite ses mouvements. Comme pour le sport polo, le golfeur doit avoir un pantalon ou une culotte conçue spécialement pour le golf. Il a la particularité d’avoir d’assez grandes poches pour y glisser les balles. Le golfeur a aussi besoin d’un gant pour bien tenir le club et éviter de ses faire des ampoules aux mains. Autre accessoire, la chaussure. Elles sont fournies de crampons ou non, adaptées au sol pour faire un bon swing.